Équidés n°2: Le cheval

Publié le par Alexandra Panier

Coucou tout le monde , aujourd'hui , on se retrouve pour parler du cheval avant je m'excuse de mon absence mais pour moi , les cours on reprit .

Le cheval est un grand mammifère et fait partie de la famille des équidés au même titre que l'âne et le zèbre .On distingue un cheval et un poney par leur taille : le cheval a une taille supérieur ou égale a 1m48 au garrot , tous les chevaux plus petits plus appeler les poneys mais c'est uniquement une classification , le cheval et le poney font partie de la même espèce.

Le cheval a été domestiqué par l'homme qui l'utilise ou l'a utiliser pour plusieurs activités : l’agriculture , le sport , le transport , la guerre et la nourriture (malheureusement !!).

Les chevaux ont un pelages que l'on appelle la robe . Il en existe de nombreuses et elles peuvent changer selon la race de l'équidé .

Les plus courantes sont :

Alezan : crin marron et robe marron

Noir: crin et robe noir

Bai :Crin noir , robe marron et extrémités de jambes noir

Gris : blanc avec des poils noirs disséminés dans la robe .

Après il en existe plein d'autres mais je ne peux pas toutes les cités !

Voici plusieurs couleurs de robes

Voici plusieurs couleurs de robes

Après il y a plusieurs types de chevaux , il y a les chevaux de courses , chevaux de selle , chevaux de traits et poneys .

Bien évidament il y a temps de choses a dire , car le cheval est pour moi le plus passionnant et qui a une incroyable histoire a raconter . 

Je vous mets une photo d'une jument de trait alors je vous préviens elle est un peut sale mais se n'est pas la mienne et aussi il y avait ma petite soeur a côté !

Un cheval têtu marche derrière vous
un cheval impatient marche devant vous
mais un noble compagnon marche à coté
de vous .
Erin Foster

Voila !!!

Voila !!!

Publié dans Equidés, Cheval

Commenter cet article